Centre de Yoga de La Bertais

Information sur les activités du Centre et échange entre les Amis de La Bertais-Vassot

Les Amis de La Bertais-Vassot

L'association des Amis de la Bertais-Vassot.

Cette association gère le Centre de Yoga de la Bertais. Ci-dessous, quelques informations sur son histoire, ses buts statutaires, la composition de son Bureau...

Historique et buts statutaires

L'association a été créée en 1992 et ses buts statutaires sont les suivants :

1- Offrir à ses membres un cadre et des conditions leur permettant d'entreprendre une démarche de connaissance de soi par le Yoga telle qu'elle est conçue dans l'enseignement issu de Swâmi Prajñanpad et retransmis par Arnaud Desjardins et ses représentants autorisés.

2- Faire connaître cette démarche et l'enseignement qui l'inspire -l'Adhyâtma Yoga- aux personnes intéressées.

  • Composition et Direction

L'association est composée de membres amis, de membres sympathisants et de membres invités. Un règlement intérieur précise les droits et devoirs afférents à chacun de ces trois types de membres.

Elle est dirigée par un Conseil d'Administration élu en Assemblée Générale d'où est issu son Bureau ainsi composé (octobre 2013) :

  1. Présidente : Madame Marie-Laure Duigou,
  2. Trésorier : Monsieur Noël Frot,
  3. Secrétaire : Madame Cécile Hulin.
  • Animation

Yann et Anne-Marie Le Boucher, professeurs de Yoga et élèves directs d'Arnaud Desjardins, assurent l'animation des activités régulières de l'association.

Ponctuellement, l'association fait aussi appel à des intervenants extérieurs, choisis pour leurs compétences, afin de répondre le mieux possible aux attentes de ses membres.

  • Sous-location des bâtiments

    grande_salle.jpgEn marge de ses activités propres, il arrive que l'association sous-loue ponctuellement ses locaux à des tiers dont elle estime que les activités peuvent s'harmoniser avec l'esprit du Centre (associations de Yoga, de Kinomichi, ou groupes de développement personnel et de connaissance de soi...). Dans ce cas, les sous-locataires sont cependant seuls responsables de leurs animations respectives, les Amis de La Bertais-Vassot ne cautionnant en rien le contenu des conférences, stages ou séminaires dont elle n'assure pas elle-même directement l'organisation.